A la fois blog de veille pédagogique, institutionnelle, et blog dédié à l'actualité du collège, "Doc ad hoc" se veut avant tout un outil de travail et d'information à destination des enseignants du collège Maurice Constantin-Weyer (Cusset).

jeudi 30 novembre 2017

Le nouveau site de l'Onisep post bac

Pour sortir des méandres de l'orientation 
Le dernier site de l'ONISEP "terminales2017-2018.fr" accompagne les lycéens dans leur parcours post bac en présentant les 5 étapes essentielles à une orientation préparée et réfléchie.

Ces étapes proposent témoignages, quiz, conseils pratiques.

Elles offrent un parcours progressif qu'il faut dès à présent appréhender.
Les 5 étapes proposées sont :

- j'explore les possibles : 10 conseils précieux, infos métiers, infos filières...
- je découvre les formations de l'enseignement supérieur : ladécouverte de la première année post bac, rechercher des formationspar niveau, par domaine, par région...
- j'approfondis certaines filières
- je souhaite en parler : calendrier desportes ouvertes, où parler de mon projet ou de mes interrogations ?
- je précise ce que je vais demander : le calendrier de la démarche, les deux semaines de l'orientation en Terminale.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire