A la fois blog de veille pédagogique, institutionnelle, et blog dédié à l'actualité du collège, "Doc ad hoc" se veut avant tout un outil de travail et d'information à destination des enseignants du collège Maurice Constantin-Weyer (Cusset).

dimanche 18 janvier 2015

A nouvelle année nouveau partenariat ! Le CDI et le FSE se retrouvent pour monter un premier projet commun : un concours sur la lecture de presse, ouvert à tous les collégiens. Le principe, des questions posées...des réponses trouvées. Chacun se devait d'être un bon enquêteur ! 

Les revues concernées étaient Ça m'intéresse, Sports Auvergne, Tout comprendre et Science et Vie junior.

Les heureux gagnants du concours sont : Marty Faucheur, Alexis Chevallereau, Lucas Cognet, Nathan Ratigniet, Aurèle Barachet.

La remise des prix a eu lieu lundi dernier au foyer. Chaque élève est reparti avec un ou deux cadeaux. Tous les élèves qui ont assisté à la remise ont reçu un périodique (un numéro de Tout comprendre) offert par les éditions Fleurus.

Tous les élèves présents lundi (Caissy Attoumani, Aurèle Barachet, Iloa Bidet, Armand Brunet, Adrien Cartailler, Alexis Chevallerau, Marty Faucheur-Wilk, Manon Vernisse), tous membres du foyer, ont retenté leur chance en participant à un second concours basé sur le même jeu de questions/réponses.

Bien leur en a pris puisqu'ils sont tous les heureux gagnants d'un premier prix offert par le FSE : une journée éducative, fin janvier, à la fois culturelle, artistique, totalement visuelle....et sur Clermont-Ferrand ! Vous avez deviné ???!!!

Cette sortie viendrait non seulement récompenser les élèves qui ont participé au concours mais aussi ceux qui s'investissent dans le club journal. Ces derniers se feront le relais du concours dans leur prochain article ainsi que de toutes les autres activités parrainées par le FSE . "



Les grands gagnants moins quelques-uns en cours !!

En pleine cogitation !!! C'est beau l'esprit de compétition !!
Ils concourent pour participer...aucun ne sait ce qu'il y a à la clé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire