A la fois blog de veille pédagogique, institutionnelle, et blog dédié à l'actualité du collège, "Doc ad hoc" se veut avant tout un outil de travail et d'information à destination des enseignants du collège Maurice Constantin-Weyer (Cusset).

lundi 8 octobre 2012

La population mondiale ...et moi ?


Combien de personnes sont nées la même année que celle de ma naissance ? Combien d'entre elles sont encore en vie ? Quelle est leur espérance de vie ? Diffère-t-elle selon le continent sur lequel ces personnes sont nées ? Suis-je jeune ou vieux par rapport à la population mondiale ? Quelles variations existent d'un continent à l'autre ? 
Pour répondre à ces questions, une animation existe, créée par la Cité des sciences et de l'industrie et par  l'Ined à l'occasion de l'exposition "la population mondiale...et moi ?".

Une animation très simple : il suffit de spécifier sa date de naissance, son sexe...et son prénom (! ) puis de regarder. 

J'ai rajouté le lien au portail du CDI (onglet histoire-géographie-EC).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire