A la fois blog de veille pédagogique, institutionnelle, et blog dédié à l'actualité du collège, "Doc ad hoc" se veut avant tout un outil de travail et d'information à destination des enseignants du collège Maurice Constantin-Weyer (Cusset).

mercredi 24 octobre 2012

"Et on chante, chante, chante...."


La chorale fête la ville en chansons tous les mardis de  12h45  à  13h35 en salle de musique,    et croyez-moi nos chanteurs cussétois ont de  l'entrain à revendre....Si vous ne me croyez pas, passez faire un tour au CDI aux heures de répétition et vous entendrez toutes ces voix angéliques couvrir avec bonheur les remous, chuchotis, renâclements et autres grincements en tous genres engendrés par une trentaine d'élèves attachés au CDI ! 

La chef de choeur, peut-être certains ont-ils deviné, est Gaelle, qui, je vous le rappelle, est prête à accepter dans ses rangs des voix mâles, pour faire contrepoint, des voix plus aigües, pour ne vexer personne, des voix en tout cas assurées, fermes....et justes, surtout. Bref, des voix de prof pleines d'expériences, ayant fait leur preuve dans les extrêmes.... N'hésitez pas si vous vous sentez concernés. 

Comme les chefs de choeur ont compris depuis longtemps que pour se faire entendre il valait mieux être en nombre, ils ont décidé d'unir leurs forces, et, vous allez le constater, cette année, les choristes vont faire du bruit. Les collèges de St Yorre, de Bellenaves, St Dominique, Jules Ferry et les Célestins, ainsi que les écoles des  Darcins,  Lucie Aubrac et Louis Liandon vont tenter la grande aventure de l'harmonie parfaite. 

Au bout des baguettes (vieille réminiscence scolaire de ma part, désolée...), quels titres, quelles chansons, quels hymnes, quelles rengaines ?  Si je vous dit " la Seine", "le poinçonneur des Lilas" ??? Une idée ? Pas d'autres joker à vous proposer, le secret est de mise. Allez, je vous aide...Paris en est une ! Ca vous aide non ?!

Du choeur au spectacle complet, il n'y a qu'un pas, franchi allègrement par Zora et Cathy, qui vont apporter leur patte personnelle, en s'occupant des décors pour l'une,  de la mise en scène pour l'autre. J'ai oublié de préciser que nous avons là une coproduction internationale capable de se payer les services des plus grands, notamment les plus grands danseurs... Tout cela laisse songeur....et donne envie de voir enfin ce grand spectacle les lundi 17 et mardi 18 juin 2013, à l'espace Chambon.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire