A la fois blog de veille pédagogique, institutionnelle, et blog dédié à l'actualité du collège, "Doc ad hoc" se veut avant tout un outil de travail et d'information à destination des enseignants du collège Maurice Constantin-Weyer (Cusset).

samedi 21 avril 2012

Vade mecum pour l'enseignement de l'histoire des arts

Proposée par l'académie de Nantes, la plaquette qui vous est mise à votre disposition ici reprend les principes généraux de cet  enseignement et donne des conseils précieux quant à son évaluation. Cette plaquette reprend la dernière parution du BO de novembre 2011.


De plus, cerise sur le gâteau, une fiche projet, proposée au téléchargement, mise au point par un groupe de pilotage académique (toujours Nantes) vous permettra de "finaliser la concertation entre les professeurs engagés dans les projets transversaux développés au titre de l'enseignement de l'Histoire des Arts dispensé de la 6ème à la 3ème." C'est une fiche synthétique qui permet d'écrire clairement une problématique commune construite par les professeurs à partir du thème choisi, de lister les oeuvres d'art rencontrées par les élèves en cours d'année, d'y établir une relation avec la problématique retenue...et ce pour chaque niveau de classe.


La notion "d'objet d'étude" y est définie précisément.


Le déroulement de l'épreuve orale et ses modalités sont explicités.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire