A la fois blog de veille pédagogique, institutionnelle, et blog dédié à l'actualité du collège, "Doc ad hoc" se veut avant tout un outil de travail et d'information à destination des enseignants du collège Maurice Constantin-Weyer (Cusset).

lundi 23 janvier 2012

Luc Chatel annonce la mise en place d'une dynamique spécifique de recrutement des personnels des établissements Éclair du 2nd degré à la rentrée 2012

ECLAIR
Une circulaire signée L. Chatel datée du 17 janvier annonce une nouvelle procédure de recrutement pour enseigner en ECLAIR.


Le programme ECLAIR (pour rappel Ecole, Collège, Lycées pour l'Ambition, l'Innovation, la Réussite) est le reflet de ce que souhaite notre ministre pour l'Ecole : "personnalisation des parcours, autonomie, gouvernance rénovée".


Le recrutement des enseignants se fera sur le plan national, postes à profil détaillés par chaque académie, recrutement sur dossier (CV, lettre de motivation...). Les futurs enseignants ECLAIR seront sélectionnés par les chefs d'établissement et recrutés par les recteurs de l'académie.

Afin de rendre la mission plus attractive, une "substantielle indemnité" sera proposée aux heureux élus. Un conseil, lisez les chiffres, il y a de quoi avoir le tournis....d'autant que, je vous le rappelle, nos salaires cette année seront une fois de plus, gelés !


Pour plus d'info, c'est.


Pour en savoir plus sur le programme ECLAIR, son fonctionnement, ses objectifs : c'est ici !
Il est à noter que les enseignants en ECLAIR bénéficieront d'un accompagnement des corps d'inspection, ainsi que de formations à la tenue de classe et à la gestion de conflit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire