A la fois blog de veille pédagogique, institutionnelle, et blog dédié à l'actualité du collège, "Doc ad hoc" se veut avant tout un outil de travail et d'information à destination des enseignants du collège Maurice Constantin-Weyer (Cusset).

lundi 2 février 2015

Arts plastiques : devenez graffeur avec Graffiti général



Photo Yves Marchand et Romain Meffre
Les Magasins généraux de Pantin, en Seine-Saint-Denis, abandonnés il y a un certain temps maintenant, sont devenus le terrain de jeu des graffeurs. La friche industrielle est devenue haut lieu du street art.


L’agence de publicité BETC Digital a racheté les Magasins généraux et d’ici 2016, y établira ses bureaux. Les premiers travaux ont débuté en janvier, rendant ce terrain de jeu artistique inaccessible.

«On avait l’impression d’avoir un trésor dans ce bâtiment», raconte Rémi Babinet, fondateur de l’agence. Les lieux sont voués à la destruction... BETC a alors mis au point un outil pour numériser l’intégralité des œuvres sur les murs en ruine. Plus de 30 000 graffs sont visibles sur le site Graffiti général. (partie "explore")


D'autre part, ce même site vous propose de devenir graffeur virtuel et de vous initier au tag digital. Les photos bien réelles du lieu deviennent le support de vos créations virtuelles ; la souris devient bombe ou rouleau (partie "graff")

Il est possible d'enregistrer son oeuvre sur le site...la laissant à tout jamais sur le mur virtuel des Magasins généraux !




Graffez un temple du street art par 20Minutes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire