A la fois blog de veille pédagogique, institutionnelle, et blog dédié à l'actualité du collège, "Doc ad hoc" se veut avant tout un outil de travail et d'information à destination des enseignants du collège Maurice Constantin-Weyer (Cusset).

mardi 3 septembre 2013

Festival de chants.....en juin

C'est avec beaucoup de retard que je mets en ligne les photos prises lors de la rencontre inter chorales "la ville en chansons" (projet fédérateur de chant choral 2013)....peut-être devrai-je parler de spectacle, car ce fut véritablement un spectacle de qualité, musical et visuel !

 Pour rafraîchir votre mémoire alanguie par deux mois de vacances, je vous rappelle que notre collègue Gaëlle et la chorale du collège, qu'elle mène à la baguette (mais non, c'est pour rire !), ont retrouvé lors de deux soirées exceptionnelles les chorales de 5 autres collèges et de 3 écoles primaires du bassin de Vichy (Saint-Yorre, Jules Ferry, Les Célestins, Bellenaves, Saint Dominique, Les Darcins, Lucie Aubrac et Louis Liandon). Au total, se sont plus de 200 choristes qui ont accordé leurs voix, dirigés par leur professeur d'éducation musicale respectif.



Les décors ont été réalisés par Zora et ses élèves, avec la complicité et le talent d'un graffeur M. Guillaume Dervaux.




Deux chorégraphies, emmenées par les élèves de 3è7, sous la houlette de Cathy, ont ravi et surpris les spectateurs... La prestation de ces élèves de SEGPA était impressionnante : elle les a transportés dans un monde de mouvements, de jeux, d'attitudes corporelles qui a su les mettre en valeur et signifier à tous "regardez-nous ! nous sommes fiers d'être devant vous !"



D'autres danses et spectacles ont animé la salle du Chambon : les arts du cirque ont même fait leur apparition grâce à l'investissement de Frédérique.


La musique était aussi au rendez-vous....j'ai pu apprécier les talents de guitariste de Georges !

Félicitations à tous les élèves et à chacun des collègues qui a permis aux élèves de se dépasser avec autant de réussite.

Un grand bravo aussi à deux élèves de FLE, depuis relativement peu de temps en France,  qui ont chanté avec fougue tout au long du concert !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire