![]() |
Dans le cadre des mercredis de Créteil |
En voici les sujets exacts :
Le pouvoir du verbe : parler, lire, écrire par Alain Bentolila, linguiste
Le plaisir de lire : de quoi parle-t-on exactement ? par Danièle Sallenave, romancière et essayiste, professeur de lettres
Apprendre à lire et écrire : l’égalité des chances ou l’égalité des acquis. Les pédagogies qui ont fait leurs preuves par Michel Zorman, médecin de santé publique, responsable du laboratoire Cogni-Sciences IUFM de Grenoble, consultant pour les troubles du langage CHU de Grenoble et conseiller du recteur de Grenoble
L’apprentissage de la compréhension : l’appropriation des fondamentaux de la langue et le développement de stratégies par Bruno Germain, chargé de mission maîtrise de la langue française au ministère de l’éducation nationale
La lecture à l’ère du numérique : nouveaux textes, nouveaux lecteurs ? par Jean-François Rouet, Psychologue de formation, Directeur de Recherche au CNRS dans le département « Cognition et apprentissage ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire