![]() |
Sur le site Colossal. Une oeuvre de Justin Gershenson-Gates |
Ces magnifiques constructions articulées me donnent l'occasion de vous présenter le projet pédagogique des 6è2, des élèves de l'Ulis et de l'Ime : "une ruche dans le collège".
Aucune crainte, la ruche fait ici plutôt référence à l'effervescence qui règne notamment au CDI lorsque tous les élèves se retrouvent. Le projet a pour but principal de faire découvrir à chacun le monde du handicap, de créer entre tous ces élèves une dynamique d'entraide, de compréhension et d'amitié. Au-delà du handicap, les enseignants essaient d'intéresser les élèves aux programmes, notamment de français, d'une manière plus active, voire plus interactive afin de mettre en place un cadre favorable à la lutte contre les difficultés scolaires.
A travers le monde des insectes, les élèves seront amenés à réaliser un abécédaire, à développer un apprentissage en matière de recherche documentaire, à écrire, à développer leur imaginaire, à s'intéresser aux sciences et à l'histoire. Au fil de l'année, les élèves de l'Ulis réaliseront des nichoirs à abeilles solitaires que nous espérons pouvoir déposer dans le parc du Chambon ainsi que dans quelques écoles primaires du secteur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire