A la fois blog de veille pédagogique, institutionnelle, et blog dédié à l'actualité du collège, "Doc ad hoc" se veut avant tout un outil de travail et d'information à destination des enseignants du collège Maurice Constantin-Weyer (Cusset).

mercredi 4 janvier 2012

Conseils pour faire un powerpoint



Un public attentif devant un powerpoint que l'on pense exceptionnel...Soudain, le cauchemar commence... 
Têtes qui se tournent, gommes qui s'envolent, râles car trop d'info tue l'info !
 Pour éviter le piège du powerpoint mal pensé et donc mal digéré, suivez le lien !
Et comme je veux vous laisser découvrir par vous-même, je ne vous parlerai pas  de "la théorie cognitive de l'apprentissage multimédia" ici présentée... Et oui, un powerpoint se pense et se construit non comme un cours mais en tant que support d'information, qui permet de renforcer le discours, de clarifier son propos et de le rendre attrayant. 
Travail préparé par Anne Grolleau  (chargée de mission TICE Grandes Ecoles des Pays de Loire).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire