A la fois blog de veille pédagogique, institutionnelle, et blog dédié à l'actualité du collège, "Doc ad hoc" se veut avant tout un outil de travail et d'information à destination des enseignants du collège Maurice Constantin-Weyer (Cusset).
mercredi 7 décembre 2011
Rapport Grosperrin...le retour
Après avoir été rejeté en juillet par la Commission des affaires culturelles et de l’éducation de l'Assemblée Nationale, le "nouveau" rapport repasse le grand oral aujourd'hui même (mercredi 7/12)!
Dans un premier temps, le rapport se montre très critique vis-à-vis de la formation actuelle des enseignants et propose des solutions à plus ou moins long terme. Parmi celles-ci, on retiendra celle qui vise à supprimer purement et simplement les concours d'enseignants. La proposition déjà présente dans le premier rapport refait donc surface, s'appuyant sur la vision éducative actuelle : établissement autonome, recrutement et évaluation des enseignants par le chef d'établissement, mise en concurrence des établissements scolaires sise sur des évaluations nationales... Les enseignants seraient quant à eux fortement dépendants pour l'emploi et le salaire des autorités locales.
Alors, rejet ou acceptation des propositions du rapport Grosperrin...On le saura très bientôt.
Le lien vous conduira vers le premier rapport (site de l'Assemblée Nationale)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire